Les pouvoirs de la positive attitude
Je vais vous demander de faire quelque chose d’un peu étrange. Écoutez en ce moment même les pensées qui traversent votre esprit. Pouvez-vous les qualifier de pensées positives ou négatives ?

Maintenant, disons que vous descendez la rue avec ces mêmes pensées. Pensez-vous que les gens que vous croisez peuvent savoir ce qui se passe dans votre tête ?

La réponse à la première question vous est propre et dépend entièrement de vous. Mais la réponse à la deuxième question est assez générique. Bien que les gens ne puissent pas dire avec exactitude quelles sont vos pensées, ils auront plus ou moins une idée de ce que vous ressentez.

Voici encore une question. Lorsque vous rejoignez des amis à une soirée, vont-ils vous accueillir en silence comme si quelque chose de terrible venait d’arriver ? Ou seront-ils tous requinqués comme s’ils attendaient que quelque chose d’excitant se produise ?

Vous savez quoi ? La réponse ne dépend que de votre état d’esprit.
Les pensées sont très puissantes. Elles affectent votre attitude générale qui, elle-même, se reflète sur votre apparence physique (à moins que vous ne soyez un très bon acteur).

Le type d’attitude que vous produisez dépend de vous. Elle peut être positive ou négative.

Les pensées positives ont un effet de remplissage. Elles sont vivifiantes. Aussi, l’entourage d’une personne ayant des pensées positives est énergisé par ce type attitude.

À l’inverse, les pensées négatives ont un effet désastreux sur les autres. En plus de vous rendre sombre et triste, les pensées négatives peuvent transformer une fête en une veillée funèbre.

Une attitude positive attire les gens tandis qu’une attitude négative les repousse. Les gens ont pour habitude de fuir ceux qui ont une attitude négative.

Nous pouvons aussi définir l’attitude comme la façon de voir le monde.
Si vous décidez de vous concentrer sur les aspects négatifs de toutes choses alors petit à petit, vous allez créer une attitude négative. Si vous ne voyez que le côté positif de la vie alors, vous aurez une attitude plutôt positive.

Vous avez beaucoup à gagner à avoir une attitude positive. Des études ont montré qu’une attitude positive favorisait une meilleure santé. Aussi, ceux qui ont ce genre d’attitude ont plus d’amis. Une attitude positive aide également à mieux gérer le stress et tout autre problème que ceux qui ont une attitude négative.

Une attitude positive commence par une image saine de soi-même. Non seulement vous allez avoir une meilleure estime de vous, vous allez aimer votre façon d’être, votre assurance, mais vous allez aussi propager cet état de bien-être sur votre entourage.

Une attitude négative aura forcément un effet opposé. L’attitude négative à un double inconvénient. Vous vous sentez mal et vous répandez ce mal-être autour de vous.

Pour adopter une attitude positive, vous devez avoir des pensées saines. C’est assez difficile de nos jours étant donné la quantité de pensées négatives diffusées par les médias. Une étude montre que sur 14 affirmations que font les parents aux enfants une seule est positive. N’est-ce pas triste ?

Si vous voulez avoir une vie plus saine, il vous faut avoir des pensées joyeuses et aussi entendre des choses positives. Alors que pouvez-vous faire ? Eh bien, pour débuter vous pourriez aller voir un film comique, jouer avec vos enfants, vous raconter quelques blagues entre amis. Toutes ces activités vous remplissent de stimuli positifs qui conduisent à une attitude positive.

Bien qu’il soit impossible de nous préserver de toutes les choses négatives qui nous entourent, vous pouvez toujours avoir une attitude positive en ne regardant que le côté positif des choses.

Et cette attitude positive qui est maintenant la vôtre peut aussi être bénéfique aux autres. Parfois quand les gens vont mal on essaie de leur donner des conseils, tout ce dont ils ont besoin parfois est simplement de s’assoir près de quelqu’un et de l’écouter parler. Si vous avez une attitude positive, vous pouvez leur remonter le moral sans même avoir à leur dire quoi que ce soit.

Si une attitude positive est tellement bénéfique pourquoi choisissons-nous d’avoir une attitude négative ? Une attitude négative peut servir à envoyer un message d’attention, mais la garder à long terme est nuisible. Il y a un moment pour pleurer et tous les autres pour rire.

Comme toujours, si vous avez des soucis, concentrez-vous sur le côté positif de la vie. Chaque problème a sa solution.

Vous avez tout à gagner à adopter une attitude saine et positive.
Des études montrent qu’une telle attitude retarde le vieillissement, vous garde en bonne santé, vous aide à gérer le stress, augmente l’estime de soi et à un effet positif sur toutes les personnes qui vous entourent.
Alors, pourquoi ne pas adopter une attitude positive ?
Commencez donc dès maintenant si vous en avez envie.

Elisabeth Tarenghi

Source : https://www.linkedin.com/pulse/une-attitude-positive-peut-changer-le-monde-autour-de-tarenghi

LES PROCHAINS ÉVÉNEMENTS OPTIMISTES 

Le Mois de l’Optimisme continue et les Délégués (voir ici) et sympathisants de la Ligue des Optimistes de France ont organisé des nombreux événements auxquels ils vous invitent : Dîners d’Optimistes et conférences. Réservez vos dates !

– 10 avril à Marmande : Conférence « Cultivez la force de votre optimisme » , ouverte à tous, animée par Yves de Montbron, secrétaire et conférencier de la Ligue des Optimistes de France.
À 20h, Salle du Comoedia, rue Léopold Faye à Marmande, entrée libre.
Réservez votre soirée et partagez l’information autour de vous !
En savoir plus : conference-la-force-optimisme-marmande-10-avril/

– 17 avril à Dunkerque : Dîner des Optimistes, et conférence “Osons l’optimisme animée par François d’Hersin, consultant- conférencier, générateur d’énergies positives.
Soirée ouverte à tous. Venez seul, à deux, avec des amis… C’est l’occasion de passer un moment agréable, en compagnie d’autres optimistes et de repartir plein d’enthousiasme et d’audace.
En savoir plus et réserver : diner-des-optimistes-a-dunkerque-le-17-avril

– 18 avril à Marseille : Dîner-conférence des Optimistes
Proposé par Laurence Mathieu et Anne Juvanteny, consultantes et coachs, déléguées de la Ligue des Optimistes de France, avec la participation de Jean-Philippe Ackermann, conférencier de la Ligue des Optimistes de France.
Sur le thème « Oser changer votre vie » avec des témoignages et animations autour des invitées Anne-Sophie Roturier et Lily Gros.
Venez passer une soirée positive et enrichissante !
En savoir plus et réserver : diner-conference-optimistes-a-marseille-18-avril

– 19 avril à Avignon : Soirée des dirigeants optimistes sur le thème : “Cultiver son optimisme pour rester inspirant
Comment entretenir chaque jour l’optimisme qui nous rend positif et inspirant ? Comment gérer notre langage intérieur et le rendre constructif ? Comment être un leader qui transmet l’enthousiasme et fédère les énergies ?
Cette soirée sera aussi animée par des animations qui orienteront vos échanges sur vos pratiques quotidiennes et vos succès les plus inattendus !
En savoir plus et réserver : soiree-des-dirigeants-optimistes-en-vaucluse-le-19-avril/

– 19 avril à Toulon : journée Bien-être au travail et Dîner des Optimistes.
Une journée ouverte à tous, particuliers comme entreprises, composée de plusieurs événements gratuits incluant des ateliers et conférences inspirantes.
Le soir, conférence de Jean-Philippe Ackermann sur l’optimisme, et buffet des optimistes.
En savoir plus et réserver : journee-de-loptimisme-et-du-bonheur-au-travail-du-var-le-19-avril

– 19 avril à à Dorlisheim (Alsace) : Dîner des Optimistes
Pour cet évènement, nous reviendrons aux fondamentaux sur l’optimisme au cours d’un repas agrémenté de vidéos choisies mettant en scène Philippe Gabilliet, professeur en leadership à ESCP Europe, qui a co-fondé La Ligue des optimistes de France en 2010 : Qu’est ce que l’optimisme, l’optimisme culture de l’initiative et du changement, l’optimisme levier de l’action, comment devenir un optimiste…. seront les thèmes abordés pour cette édition.
En savoir plus et réserver : diner-des-optimistes-a-dorlisheim-le-19-avril

– 24 avril à Lyon : Conférence et Dîner des Optimistes à 19h Chez Oscar aux Puces du Canal à Villeurbanne.
Conférence « Optimistes ! » par Franck Martin, coach, formateur, auteur prolifique de « Manager l’humain, c’est rentable », « Le pouvoir des gentils », « Optimistes ! » et bientôt « Le pouvoir de l’innocence ». Cette conférence vous dévoilera les règles d’or d’un optimisme volontaire, réaliste et énergisant.
Cette intervention sera suivie d’un sympathique Dîner des Optimistes animé par Carole Benhamou et son équipe d’optimistes.
En savoir plus et réserver : conference-et-diner-des-optimistes-de-lyon-24-avril

– 24 avril à Poitiers : Diner-conférence optimiste à Poitiers.
Ray le bol des plaintes, critiques, pessimisme ? Envie d’espoir, encouragements, inspiration ?  Les Optimistes en Vienne, La ligue des Optimistes de France et le Printemps de l’Optimisme comme inspiration… Participez à ce diner-conférence pour booster vos envies, croire aux solutions, créer un futur encourageant !
Au programme : Diner animé par Laurence Thomas, autour de l’Optimisme en Pleine Conscience !
En savoir plus et réserver : diner-des-optimistes-de-poitiers-le-24-avril/

– 24 avril à Metz : Dîner des Optimistes de Metz sur le thème :  « Comment rester optimiste en toutes situations grâce à l’improvisation ? » avec Bruno Chevtchenko, préparateur mental pour sportif de haut niveau, formateur et animateur décalé, différent et parfois surprenant !
Venez passer un agréable moment en compagnie d’autres optimistes, faire de nouvelles rencontres positives des plus diverses, enrichir votre esprit et repartir gonflé à bloc.
En savoir plus et réserver : diner-des-optimistes-a-metz-le-24-avril

– 25 avril à Clermont-Ferrand : conférence “Osons l’optimisme animée par Thierry Saussez, créateur du Printemps de l’Optimisme, auteur du livre «  50+1 raisons de choisir l’optimisme ».
La conférence sera suivie d’un cocktail.
En savoir plus : conference-osons-loptimisme-par-thierry-saussez

– 26 avril à La Rochelle : Dîner des Optimistes ouvert à tous, au restaurant « Le Prao », 10 rue Saint-Nicolas à La Rochelle.
Sur le thème « Optimistes, soyez passeurs de bonheur », avec apéritif, entrée, plat, dessert, boissons, café et animations…
Venez passer une soirée sympathique avec des personnes positives et repartez plein d’énergie !
En savoir plus et réserver : diner-des-optimistes-la-rochelle-26-avril

– 27 avril à Niort : Soirée-conférence « La force de l’optimisme » proposée par l’Atelier Rigoline, animée par Yves de Montbron, secrétaire de la Ligue des Optimistes de France. Conférence ouverte à tous.
Venez passer une soirée positive et enthousiasmante, rencontrer d’autres personnes optimistes et repartez avec la banane !
En savoir plus et réserver : soiree-conference-optimiste-27-avril-a-niort

– 27 avril à Paris, de 10h à 11h45 : conférence « Quelle France, quels progrès, quelles innnovations dans 10 ans ? » avec Joel de Rosnay et Eric de Riedmatten. Conférence précédée d’un café d’accueil à 9h45
Ouvert à tous, sur inscription. Nombre de places limité
En savoir plus et réserver : https://mailchi.mp/printempsdeloptimisme/invitation-le-printemps-de-loptimisme-prsente-le-mois-de-loptimisme-258271?e=34deec53c8

– 2 mai à Paris : Lab’Optimiste « L’optimisme rend-il l’entreprise désirable ? » de 9h à 12h à la Maison du Management, avec Delphine Buisson, conférencière, Secrétaire générale d’Eurus.
L’entreprise multiplie les opérations de séduction pour attirer ses clients mais aussi pour engager et mobiliser durablement les talents. Comment décrire une entreprise désirable ? Comment mettre en œuvre l’optimisme au cœur de nos expériences clients et co-équipiers ?
En savoir plus et réserver : lab-optimiste-loptimisme-rend-lentreprise-desirable

– 2 mai à Nice : Dîner des Optimistes de Nice à l’hôtel Negresco.
Conférence « Dopez votre optimisme » animée par Jean-Philippe Ackermann (Délégué de la Ligue des Optimistes de France) ; Vanessa Beaudoin : minute d’humour ; Siegfried Haack : moment d’Inspiration ; Martine Sarfati, maitresse de cérémonie
Réservez votre soirée pour parler d’optimisme et d’attitude mentale positive !
En savoir plus et réserver : diner-des-optimistes-de-nice-le-2-mai-2018

– 22 mai à Toulouse : Dîner des Optimistes de Toulouse. Plus d’informations à venir…

– 5 juin à Bordeaux : Dîner des Optimistes au restaurant Le Jardin Pêcheur, avec la participation de Michel Poulaert, Sarah Allart, et d’autres… Plus d’informations à venir…

– 8 juin au Mans : Dîner des Optimistes de la Sarthe :
• Conférence « Comment cultiver l’optimisme au quotidien ? » animée par Nathalie Martin
• Apéritif, repas, boissons (eau et vin)
• Animations autour de l’optimisme
En savoir plus et réserver : diner-des-optimistes-du-mans-le-8-juin-2018

– 14 juin à Rennes : Conférence et buffet des Optimistes.
Suite au succès et à l’ambiance de notre premier buffet optimiste (voir https://photos.google.com/share), on a décidé d’en reprogrammer un autre le 14 juin à Rennes avec un buffet musical des Optimistes de Rennes, précédé de la conférence sur l’énergie à 20h, et avec la participation exceptionnelle d’un entrepreneur surprise.
Venez participer à une soirée positive entrecoupée d’animations sur les thèmes de l’optimisme et du bonheur, rencontrer d’autres optimistes et faire le plein d’énergie.
En savoir plus et réserver : conference-et-buffet-des-optimistes-le-14-juin-a-rennes

– Avril, mai, juin : d’autres Dîners d’Optimistes en préparation. Plus d’informations à venir…

Tous les événements sont détaillés icihttps://www.liguedesoptimistes.fr/evenements/

• Si vous aussi, vous souhaitez organiser un événement positif dans votre ville ou votre région, nous pouvons vous aider !
Contactez-nous à info@liguedesoptimistes.fr et faites-nous part de votre projet.
Nous vous enverrons gracieusement un guide pratique pour organiser, animer et réussir un Dîner des Optimistes.

• Si vous souhaitez devenir Délégué(e) de la Ligue des Optimistes de France sur votre ville ou votre région, envoyez-nous votre candidature et vos motivations à info@liguedesoptimistes.fr. Nous reprendrons contact avec vous très rapidement !

ADHÉREZ À LA LIGUE DES OPTIMISTES DE FRANCE

Nous avons besoin de vous !
Rejoignez l’Association pour soutenir notre mouvement, diffuser nos idées et bénéficier des bonus réservés aux adhérents (cliquez ici pour voir comment faire).
Merci d’avance pour votre soutien !