Vous arrive-t-il de vous voir comme un « raté » et de vous demander « Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j’erre ? »
Voici 13 signes qui sont la preuve que vous n’êtes pas aussi nul ou perdu que vous le pensez.

Vous vous remettez en question
Avoir des doutes n’est pas forcément une mauvaise chose. Il y a des jours où l’on se sent misérable et où l’on se demande : « Mais qu’est-ce qui cloche avec moi à la fin ? »
Le simple fait de vous demander « pourquoi ? » montre que vous êtes ouvert au changement et à la réflexion.

Vous travaillez pour avancer
Peut-être êtes-vous en recherche d’emploi ou encore en train de faire vos études. Vous avancez.
Aujourd’hui, vous avez de quoi vous nourrir et vous loger. Vous n’avez peut-être pas encore le job de vos rêves et votre vie idéale mais vos besoins vitaux sont remplis. Il s’agit de la condition sine qua non pour se projeter vers de nouveaux horizons.
Soyez fier de votre indépendance financière si elle existe, aussi dérisoire vous paraisse-t-elle.

Vous vous levez tous les matins
Vous rêvez d’ouvrir chaque matin les yeux dans un autre pays ou aux côtés de votre dulciné(e) ? Cela n’est pas encore le cas ? Pas d’affolement, tant que vous êtes dans l’action, vous êtes sur la bonne voie.
La vie, c’est dehors ! Vous aurez tout le temps de dormir éternellement quand votre heure sera venue.
« Le lit est un terrain d’entraînement pour le cercueil. » Woody Allen
Inversement, en vous levant chaque matin, vous vous entraînez à vivre !

Vous avez du temps pour faire quelque chose que vous aimez
Au moins une fois par jour, vous parvenez à vous dégager du temps pour pratiquer une activité qui vous aimez. Vous cultivez ainsi votre sens du plaisir et du divertissement.
Jardinage, cuisine, rangement, scrapbooking, guitare, peinture : valorisez ces moments de lâcher prise, c’est en faisant le vide que les meilleures idées jaillissent !

Vous avez au moins un ami proche
En amitié, vous le savez, ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité !
Si dans votre répertoire figure le nom d’au moins une personne que vous pouvez appeler jour et nuit pour trouver du réconfort, vous avez déjà réussi à construire une relation solide. Ce n’est pas donné à tout le monde !

Vous pouvez identifier un changement majeur depuis l’année dernière
Le temps file mais en y regardant de plus près, il y a fort à parier qu’à ce jour vous n’êtes plus la même personne qu’il y a un an tout rond !
Sans forcément vous en rendre compte, vous avez sûrement réalisé quelque chose de significatif au cours de ces 12 derniers mois. Félicitez-vous pour ça !

Vous pouvez énumérer la liste de vos envies
Avoir des envies est un souffle vital. Vous êtes capable de formuler une phrase commençant par « j’aimerais… » ? Cela signifie que vous avez su attraper la corde avant de chuter.

Vous pouvez dire : « je l’ai fait ! »
Vous avez forcément fait quelque chose que d’autres n’ont pas réalisé. Un investissement dans une association, une jolie famille, un trek au Népal, une formation en ligne, un job insolite, un investissement immobilier, un saut en parachute, une compétition de belote, un après-midi dans les Vosges, une nuit dans un igloo,… Peu importe, prenez-en conscience !

Vous avez eu le cœur brisé
Rien de plus douloureux qu’une plaie amoureuse et cette impression qu’elle ne se refermera jamais. Mais cette souffrance témoigne d’une réalité essentielle: vous avez aimé profondément et sincèrement ! Certaines personnes finissent leurs jours sans avoir connu la beauté de ce sentiment. Si vous avez pu aimer hier, vous aimerez demain !

Vous avez un objectif
A long terme ou à court terme, professionnel ou personnel, farfelu ou terre à terre, ne le perdez pas de vue et visualisez-vous en train de réussir.

Vous savez ce qu’il faut changer
Vous ne faites pas la sourde oreille quand on pointe du doigt vos défauts ou vos travers. Au fond, vous savez très bien ce que vous pourriez faire mieux et ce que vous avez envie d’acquérir ou de transformer en vous. Le savoir est la première étape du changement.

Vous avez souri cette semaine
Et peut-être avez-vous même ri de bon cœur. Si tel est le cas, il n’y a plus qu’à faire en sorte que cela devienne une habitude quotidienne : l’avenir appartient aux rieurs.

Vous vous êtes dit au moins 3 fois « ça c’est vrai ! » en lisant cet article
Alors ? vous êtes mieux que vous ne l’imaginiez non ?
Hop ! Hop ! Hop ! Maintenant, à vos rêves !

Source : http://www.loptimisme.com/13-signes-montrent-etes-mieux-ne-pensez/

PROCHAINS ÉVÉNEMENT OPTIMISTES :

– 10ème Dîner des Optimistes Aixois le 10 novembre sur le thème : « Comment développer l’optimisme de nos enfants ? »,  à l’Auberge Bourrelly.
Pour en savoir plus : https://www.liguedesoptimistes.fr/evenement/10eme-diner-optimistes-a-aix-provence/

– Dîner des Optimistes de Tours le 10 novembre : « Savoir s’entourer et entretenir des bonnes relations avec soi et les autres est indispensable pour vivre bien, être heureux et s’épanouir. »
Pour en savoir plus : https://www.liguedesoptimistes.fr/evenement/diner-optimistes-de-tours-10-novembre-2017/

– Congrès international de la Méthode Coué et de ses applications contemporaines les 9, 10 et 11 novembre 2017 à Nancy.
Si la “méthode Coué” est familière du grand public, peu de gens en connaissent réellement l’impact, la force et les conséquences positives.
En effet, la méthode Coué et le principe d’autosuggestion sont à l’origine de nouvelles approches comme la pensée positive, la visualisation, le training autogène de Schultz, la sophrologie, l’analyse transactionnelle (AT) et la programmation neurolinguistique (PNL).
Le jeudi 9 novembre, soirée d’ouverture avec un invité exceptionnel : Philippe Croizon.
En savoir plus : https://www.liguedesoptimistes.fr/evenement/congres-international-methode-coue/

– Dîner des Optimistes à Neuf-Brisach le vendredi 24 novembre à partir de 19h, organisé par Elise Monfrini sur le thème : « De bonheur et de bonne humeur », ouvert à tous.
Au programme : une conférence de Ghislain Agbangla, éternel optimiste.
En savoir plus : https://www.liguedesoptimistes.fr/evenement/diner-optimistes-a-neuf-brisach-24-novembre/

– Soirée optimiste à Chatelaillon Plage le 29 novembre 2017, avec une conférence sur le thème : « La force de l’optimisme ; quand les enthousiastes font bouger le monde », animée par Yves de Montbron, Secrétaire de la Ligue des Optimistes de France.
Soirée organisée par l’UCER (Union des Clubs d’Entreprises de Charente Maritime).
En savoir plus : https://www.liguedesoptimistes.fr/evenement/soiree-optimiste-a-chatelaillon-plage-29-novembre/

– Soirée optimiste à Fontenay le Comte (Vendée) le 7 décembre 2017 avec une conférence « La force de l’optimisme ; quand les enthousiastes font bouger le monde » animée par Yves de Montbron, Secrétaire de la Ligue des Optimistes de France.
En savoir plus : https://www.liguedesoptimistes.fr/evenement/conference-force-de-loptimisme-7-decembre-a-fontenay-comte-vendee/

ADHÉREZ À LA LIGUE DES OPTIMISTES DE FRANCE

Nous avons besoin de vous !  Rejoignez l’association pour soutenir notre mouvement, diffuser nos idées et bénéficier des bonus réservés aux adhérents (cliquez ici pour voir comment faire).
Merci d’avance pour votre soutien.

À NOS ABONNÉS : Suite à quelques soucis d’ordre informatique, nous n’avons pas été en mesure de vous livrer la Lettr’Optimiste depuis 2 semaines.
Du coup, le billet “Oubliez les déclinistes, le monde va mieux” a été envoyé samedi au lieu de lundi dernier, comme habituellement.
Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser, et c’est maintenant réparé 🙂
Restez toujours optimiste !