Bonne nouvelle : la Ligue des Optimistes de France est partenaire d’un nouveau site consacré à l’attitude positive et au développement personnel intitulé Génération Optimiste.

Créé le 12 octobre, Génération Optimiste commence fort avec déjà plus de 800 membres inscrits.

Sur ce site animé par des experts comme Michel Poulaert (photo), on trouve des forums aux sujets variés (“Qu’est-ce qui vous rend Optimiste pour 2013 ?” ou “La minute positive du jour“), des citations positives, des vidéos inspirantes, et de nombreuses autres rubriques.

Aujourd’hui, découvrons le groupe de discussion intitulé « 1 situation, 2 attitudes » animé par Jean-Luc Hudry, sympathisant de la Ligue des Optimistes :
« Votre plaisir de vivre dépend largement de votre façon de voir les choses.
Retrouvez ici des dizaines de situations courantes et deux façons de vivre chacune d’elles.
L’une, positive, constructive, optimiste (ce qui ne veut pas dire naïve).
L’autre, qui l’est… un peu moins.
Le but ? Vous aider très concrètement à vivre de mieux en mieux les situations du quotidien.»

Exemple de situation : Oscar rentre de l’école. Dans son carnet de notes : 5 en maths, 15 en français, 13 en anglais et 16 en EPS.
Vous avez le choix entre deux attitudes possibles :

Première attitude : “Quoiiii… 5 en maths ? J’hallucine… comment peux-tu être aussi nul ? 5 sur 20, c’est la cata. Ton copain Max va se moquer de toi. Je n’ai pas fabriqué Einstein… ça c’est sûr !”

Seconde attitude possible : “15 en Français, difficile de faire mieux, bravo. 13 en anglais c’est bon aussi. Et tu es le roi de l’EPS. Félicitations Oscar. Il ne te reste plus qu’à regarder les maths de plus près pour comprendre d’où vient ce 5. Et t’améliorer la prochaine fois. Tu vas y arriver, j’ai confiance en toi.”

Vous voyez la différence ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Comment positivez-vous au quotidien ?
Vous pouvez réagir en laissant en commentaire.