Au début de l’été, un livre merveilleux est sorti en librairie : “Le bonheur, c’est…” de Michel Poulaert aux éditions Carbonnier-Quillateau

Dans cet ouvrage, l’auteur a réuni 200 petits textes, qu’il a publié patiemment au fil du temps sur son site et sur sa page Facebook, suivie par plus de 150.000 personnes.

Cet ouvrage se lit dans l’ordre, le désordre, ou en prenant une page au hasard. Il n’y a pas de chronologie. À chaque page sa pensée revigorante, motivante et optimiste.

Florilège :
“Notre physiologie influence nos émotions et vice-versa. En général, les pensées tristes nous recroquevillent, les pensées joyeuses nous ouvrent et nous dynamisent. Le plus intéressant, c’est qu’il est très difficile de maintenir des pensées tristes en chantant ou en dansant. Que pouvons-nous apprendre ? Dynamisez-vous pour changer vos humeurs. Apprenez à changer vos émotions par divers exercices dynamisants”

“Si vous aviez quelque chose de gentil et de valorisant à dire à quelqu’un de votre entourage, même si ce n’est pas un proche, ou quelque chose d’inspirant, que diriez-vous ? Qu’avez-vous de positif à partager autour de vous aujourd’hui ?”

“Bien gentil, trop gentil…
La gentillesse jouit d’une image dénaturée. En contrepartie, on oublie d’être réellement gentilou bienveillant autour de nous. La gentillesse booste le moral, fait du bien, est un antidote au stress, et c’est contagieux ! Ne craignez pas d’être gentil autour de vous, et faites-le avec sincérité.”

En fin d’ouvrage, on retrouve quelques citations optimistes :
“L’optimisme, c’est voir la vie à travers un rayon de soleil”
Carmen Sylva

“L’optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès”
Baden-Powell

Michel Poulaert est expert en motivation, optimiste et coach en développement personnel. Ses conférences, nombreuses publications et interventions ont fait de lui un intervenant apprécié et demandé dans le monde francophone.

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Comment vous entretenez-vous dans un état d’esprit optimiste et positif ?
Vous pouvez réagir plus bas et laisser un commentaire