Une bonne raison d’être optimiste ? Julie Saba, ex râleuse notoire et auteur d’un blog sur l’optimisme, a sorti un livre : Tout le monde a droit au bonheur.

Son blog, où l’on peut retrouver le challenge « 30 jours pour cultiver sa joie de vivre » continue de toucher 40 000 visiteurs par mois. Pourtant, Julie Saba n’a pas toujours été heureuse. C’est à la naissance de sa fille qu’elle décide de changer les choses afin de ne pas lui transmettre ses propres blessures. Nous sommes en 2011 et la jeune trentenaire réalise que rien n’est vraiment figé et qu’elle peut modifier son itinéraire en toute conscience.

Conseils et feuille de route

Reconversion professionnelle, formation, lectures, rencontres, notamment avec des thérapeutes… Autant d’étapes qui l’amènent à créer, en 2014, son blog etre-optimiste.fr.   Fin 2022, elle publie finalement son premier guide de développement personnel, Tout le monde a droit au bonheur, afin de proposer le plan d’actions dont elle aurait aimé disposer 10 ans plus tôt. L’occasion de permettre aux personnes un peu perdues dans la masse d’informations disponibles, de savoir par où commencer et de se référer ensuite à des outils faciles à utiliser ou à mettre en œuvre au quotidien pour voir la vie du bon côté. Et si c’était le moment de débuter un nouveau chapitre ?

Pour en savoir plus : https://etre-optimiste.fr/livre-bonheur/