On se trouve toujours des excuses, des barrages à notre réussite.

Les 6 excuses qui vous empêchent de réussir :
1. Je n’ai pas de chance.
2. Je ne peux pas le faire.
3. Je n’ai pas d’expérience.
4. Je n’ai pas le bon réseau.
5. Je n’ai pas les compétences.
6. Je n’ai pas les bons diplômes.

Alors qu’en réalité, quel est notre plus grand ennemi ?
Et bien c’est nous-même.

Les bâtons dans les roues, les freins dans notre progression, nous nous les imposons à nous-mêmes.

Quand je me suis lancé dans l’immobilier en 2002, je n’avais aucun diplôme et pour seule expérience mes 8 années dans l’armée.
On a connu mieux pour vendre des maisons, non ?

Pourtant ça a été mon meilleur atout.

Ce sont vos différences qui font votre force ! 😉

L’expérience : ça s’acquiert.
La chance : ça se provoque.
Le réseau : ça se développe.
Les compétences : ça s’apprend.
Les diplômes : ce sont des morceaux de papier.

Croyez en vous. Soyez fier de vous.
Et rappelez-vous d’une chose : il n’existe aucun chemin direct vers le succès. Le seul qui compte, c’est le vôtre.

Qu’en pensez-vous ?
Quelle est pour vous la seule chose qui importe vraiment pour réussir ?

Florent Albero
https://www.linkedin.com/posts/florentalbero_motivation-immobilier-alternance-activity-6719511428266524672-NhUf

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS OPTIMISTES : LES PAUSES OPTIMISTES

Qu’est-ce qu’une Pause Optimiste ? Tous les détails ici : la-pause-optimiste-lemission-qui-donne-la-peche/

– Jeudi 4 février de 12h30 à 13h15 : « Optimiste au quotidien avec… nos TAF ! » avec Gilles André, auteur de “150 Bonnes Pratiques pour développer la Qualité de Vie au Travail”, consultant, conférencier et Délégué de la Ligue des Optimistes de France.
Synopsis : Rien de tel que de mettre en œuvre ses Talents et ses Appétences dans son quotidien pour apprécier sa vie de façon agréable et optimiste ! Nous les avons déjà en nous, de façon naturelle. Nous n’avons ni à les concevoir ni à les apprendre ; juste à les utiliser pour en faire nos Forces !
Pour organiser nos vies et nos activités en nous mettant nous-mêmes dans nos zones d’accomplissement, de plaisir et de réussite : il n’y a pas plus sûr fondement que nos propres atouts ! Nous posons-nous la question de savoir si nous sommes optimistes ou heureux lorsque nous réalisons ce que nous aimons ?
Nous utiliserons quelques outils pour identifier vos Talents et vos Appétences, les utiliser et les partager au niveau personnel d’abord ; puis dans le cadre du travail, avec vos collègues, collaborateurs et managers.
Les études concernant les modèles d’excellences démontrent qu’un individu qui connaît bien ses TAF (Talents, Appétences et Forces) et son mode opératoire cognitif va jusqu’à quadrupler sa vitesse d’exécution, son efficacité et son ressenti de plaisir…

– Jeudi 18 février de 12h30 à 13h15 : « L’optimisme appliqué » avec Virginie Perrot, animatrice-présentatrice, maître de cérémonie, et Déléguée de la Ligue des Optimistes de France en Auvergne. Pour cette Pause Optimiste, elle a choisi de donner la parole à deux invités :

1) Virginie Guastella, chef de service du centre de soins palliatifs du CHU de Clermont-Ferrand, praticien hospitalier, algologue, hypnothérapeute, professeur associé des Universités en Médecine Palliative.
Depuis 20 ans, elle accompagne des patients au sein de l’Unité de soins palliatifs du CHU de Clermont-Ferrand qu’elle dirige.
Particularité : elle a été à l’initiative de l’ouverture d’un Bar à Vin dans son Unité de soins palliatifs en institution publique à l’automne 2014.
Docteur engagée, passionnée, elle prendra avec nous le temps d’une pause pour partager avec enthousiasme et énergie son quotidien à l’hôpital. Elle témoignera de sa vision de l’optimisme qu’elle affiche sans relâche, tant dans sa vie professionnelle que personnelle.

2) Rémy Bourdier, à la tête du groupe OVIANCE qu’il a fondé en 2001, spécialisé dans la prestation de services dans le secteur de l’énergie. Ce dirigeant atypique, qui a participé à l’émission Patron Incognito sur M6, est bien connu en Auvergne pour son enthousiasme et son optimisme à toute épreuve qu’il partage sans relâche auprès de ses 1200 collaborateurs dans une trentaine de villes en France.
Membre actif de l’APM (Association pour le Progrès du Management) depuis 9 ans, Président de Réseau Entreprendre Auvergne, curieux, généreux et engagé, il aime les challenges et provoquer les opportunités.
Optimiste-réaliste, Rémy Bourdier vante les vertus de ce « désinhibiteur naturel » qui permet d’envisager sous le meilleur angle possible les opportunités. Son adage : « l’Optimisme permet tout, mais pas n’importe quoi ».

– Jeudi 4 mars de 12h30 à 13h15 : « Garder son cap intérieur pour faire face à l’extérieur » avec Gaëtane Fitamant et Hélène Hijazi, animatrices du cabinet Bonheur et Performance et Déléguées de la Ligue des Optimistes de France en Bretagne.
Gaëtane et Hélène auront le plaisir de vous retrouver pour partager quelques clés issues de l’approche neurocognitive et comportementale afin de vous aider à rester serein face à l’incertitude.
L’approche neurocognitive et comportementale propose une grille de lecture innovante du comportement humain qui permet une meilleure compréhension de notre fonctionnement, pour vivre un vie plus épanouie, pour développer des relations plus saines, et pour créer un environnement professionnel qui permet une harmonie entre bien-être et performance

– Jeudi 18 mars de 12h30 à 13h15 : « Le pouvoir de la communication positive » avec Aude Milesi.
Pour garder le sourire et rester optimiste, rien de tel que la communication positive. La communication positive, c’est autant la communication que nous avons avec soi qu’avec les autres.
Communiquer positivement est un art subtil qui rend la relation à soi et aux autres plus équilibrée. Avec la communication positive, bien-être, motivation et réduction du stress garantis ! Cependant, s’exprimer positivement requiert de l’entraînement, d’où l’importance d’en comprendre les mécanismes. Alors, découvrez comment utiliser le pouvoir de la communication positive dans votre quotidien.

Pour participer à ces Pauses Optimistes, il vous suffira de vous connecter un peu avant 12h30 sur l’un des canaux de diffusion en direct de l’émission :
– La chaine Youtube de la Ligue des Optimistes de France
– La page Facebook de la Ligue des Optimistes de France
Si vous ne pouvez pas y assister en direct, vous pourrez retrouver le replay sur la chaîne Youtube de la Ligue des Optimistes de France.

Réservez dès maintenant ces rendez-vous dans votre agenda et abonnez-vous à nos réseaux sociaux pour profiter pleinement de ces Pauses Optimistes enrichissantes.

À VOIR, À LIRE…

À voir : l’interview d’Yves de Montbron, secrétaire de la Ligue des Optimistes de France, par Jean-Marc Bonnet. Des idées pratiques, des conseils, des pistes de solutions positives : https://youtu.be/hSZZBK_OGUw

SOUTENEZ LA LIGUE DES OPTIMISTES DE FRANCE

Soutenez la Ligue des Optimistes de France pour accompagner notre mouvement, diffuser nos idées et bénéficier des bonus réservés aux membres (cliquez ici pour voir comment faire).
Merci d’avance pour votre soutien !