La Pause Optimiste, une web-émission positiveLa Ligue des Optimistes de France annonce le lancement des Pauses Optimistes, des web-émissions positives et constructives pour faire face à la morosité ambiante.

La crise sanitaire, le confinement et les règles de distanciation nous empêchant d’organiser des événements physiques en régions tels que des Dîners d’Optimistes, des after-works ou des soirées-conférence, nous avons décidé de venir à vous à l’aide d’un nouveau moyen de communication : les Pauses Optimistes en vidéo.

Une Pause Optimiste, c’est un moment de découverte, de partage et de détente, proposé par la Ligue des Optimistes de France un jeudi sur deux, entre 12h30 et 13h15, en direct sur Youtube, Facebook et prochainement sur Linkedin.

Durant chaque Pause Optimiste de 45 minutes, un·e Délégué·e de la Ligue des Optimistes de France partagera son expertise et ses conseils pratiques pour vivre, communiquer, travailler ou manager plus positivement au quotidien, que ce soit dans sa sphère privée ou professionnelle.

Les Délégués de la Ligue des Optimistes de France sont consultants, coachs, formateurs ou conférenciers dans les domaines de la psychologie positive, l’optimisme, le bien-être, la motivation, le management, l’équilibre vie privée-vie professionnelle, l’épanouissement personnel, la résilience, la joie de vivre, etc.
Ce sont des professionnels qui vont partager leurs connaissances et échanger avec vous à l’occasion des Pauses Optimistes.

Chaque émission sera vivante, dynamique, illustrée, concrète, et proposera des outils et des méthodes directement applicables dans votre vie.

Ces Pauses Optimistes seront ouvertes à tous, particuliers, professionnels, commerciaux, managers, dirigeants, entrepreneurs, optimistes ou pessimistes, réalistes ou utopistes…

Elles seront gratuites et sans inscription préalable. Tous ceux qui le souhaitent peuvent y participer.

Le programme des Pauses Optimistes sera annoncé à l’avance dans la Lettr’Optimiste du lundi précédent, et sur le site liguedesoptimistes.fr.

Les Pauses Optimistes seront également annoncées sur la page Facebook de la Ligue des Optimistes de France , sur la chaine Youtube de la Ligue des Optimistes de France, et bientôt sur la page Linkedin de la Ligue des Optimistes de France , quelques jours et quelques heures avant la diffusion de l’émission en direct.
Si ce n’est déjà fait, abonnez-vous à ces pages pour être informé des émissions.

Le jour dit, il vous suffira de vous connecter un peu avant 12h30 sur l’un des 3 canaux de diffusion en direct de l’émission :
– La chaine Youtube de la Ligue des Optimistes de France
– La page Facebook de la Ligue des Optimistes de France
– et, bientôt, la page Linkedin de la Ligue des Optimistes de France

Il vous suffira d’ouvrir l’une de ces pages avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone, pour accéder à l’émission en direct et aussi pouvoir commenter ou poser des questions à l’intervenant du jour.
En effet, après son intervention, l’invité répondra aux questions posées dans les commentaires.

C’est très facile, il n’y a aucune application à télécharger ou à installer sur votre ordinateur ou tablette.

Enfin, après leur diffusion en direct, les Pauses Optimistes resteront disponibles en replay sur la chaine Youtube de la Ligue des Optimistes de France, pour pouvoir les regarder le soir, le week-end ou en vacances et pouvoir les partager avec sa famille, ses collaborateurs, son réseau.

LE PROGRAMME DES PROCHAINES PAUSES OPTIMISTES :

– Jeudi 3 décembre 2020 à 12h30 : « Apollo XIII, la force de l’intelligence collective » avec Jean-Marc Bonnet, conférencier, comédien, formateur, animateur économique.
Synopsis : 2020, c’est le cinquantenaire de cette incroyable aventure portant les valeurs d’un optimisme d’action.
Au-delà des difficultés techniques et du célèbre “Houston, we’ve had a problem”, c’est une situation de crise sans précédent qui a révélé la capacité des astronautes et des équipes au sol à puiser dans leurs propres ressources : détermination, confiance, positivité, esprit d’équipe, créativité, ingéniosité, réactivité…
Une épopée humaine hors du commun aux messages forts qui sont plus que jamais d’actualité ! 
Comment nous en inspirer aujourd’hui ?
Lien d’accès Facebook : facebook.com/OptimistesDeFrance
Lien d’accès Youtube : youtube.com/watch?v=nN3_1U6XIKw

– Jeudi 17 décembre 2020 à 12h30 : « Optimisme et piliers de vie » avec Corinne Laborie, Happycultrice.
Synopsis : Faire le point sur nos piliers de vie nous permet d’avoir une vision claire sur ce qui se passe dans nos vies, d’être conscients de nos équilibres et déséquilibres.
C’est un état des lieux à l’instant T qui nous permet de replacer notre énergie aux bons endroits, de rééquilibrer notre niveau de vie et d’être plus en harmonie avec nos valeurs.
Bien sûr, c’est une des recettes du bonheur !
1er temps : bilan sur les 7 domaines
2ème temps : quelle action poser ? Quel plus petit pas possible mettre en oeuvre pour avancer ?
L’exercice consiste à prendre conscience des écarts et de nous responsabiliser pour mettre en place des actions appropriées.

La Pause Optimiste– Jeudi 31 décembre 2020 à 12h30 : surprise !

Le 31 décembre, c’est le jour du réveillon, il n’y aura pas d’invité, mais la diffusion d’une vidéo positive inédite.

Si vous ne pouvez pas y assister en direct, vous pourrez la retrouver ultérieurement sur la chaîne Youtube de la Ligue des Optimistes de France.

 

– Jeudi 7 janvier 2021 à 12h30 : « 3 clés pour cultiver l’optimisme » avec Mylène Lavialle, consultante et formatrice en communication, optimisme et bien-être au travail.
SynopsisEn fait, c’est quoi l’optimisme ? Une attitude mentale positive qui nous donne confiance en nous-même, en les autres et en la vie. Comment le développer, le cultiver, l’entretenir, pour soi-même et vis-à-vis des autres ? À l’aide de 3 clés concrètes, Mylène nous montrera comment la vision, les habitudes positives et la gratitude permettent à chacun de cultiver son optimisme, sans nier les difficultés du quotidien !
Et si on cultivait son optimisme ensemble ? 
Une intervention positive, pleine d’énergie et d’idées d’action.

– Jeudi 21 janvier 2021 à 12h30 : « Le pouvoir du sourire », une intervention inédite de Philippe Gabilliet, cofondateur et porte-parole de la Ligue des Optimistes de France.
Synopsis : Le sourire constitue l’une des premières marques du lien social, dès notre naissance. Acte réflexe, marque de personnalité, compétence relationnelle, sont autant de dimensions qui donnent au sourire son caractère central dans notre développement individuel autant que dans nos rôles sociaux.
Le sourire est un outil d’influence sur soi-même (mon cerveau perçoit quand je souris) et sur les autres. Le sourire est contagieux. Associé à la compétence, il accroît la crédibilité ; appuyé sur de la bienveillance, il crée de l’engagement, voire de la coopération et de l’entraide.
Le sourire est une des plus belles monnaies d’échange de l’humanité : avec un sourire on peut obtenir de l’aide, de la considération, une opportunité, déclencher une demande ou favoriser une rencontre.
Sourire, en particulier face aux difficultés, c’est se préparer et préparer les autres à agir, c’est affirmer sa confiance a priori dans les forces de chacun et dans la capacité de tous à recréer les conditions du sourire collectif. C’est faire acte d’espoir. C’est faire acte de confiance. C’est faire acte d’optimisme.

Voilà, vous avez le programme des 5 prochaines Pauses Optimistes.
Réservez dès maintenant ces rendez-vous dans votre agenda et abonnez-vous à nos réseaux sociaux pour profiter pleinement de ces Pauses Optimistes enrichissantes. La suite du programme 2021 sera dévoilée dans les Lettr’Optimistes à venir.

Avec ces Pauses Optimistes, notre objectif est de diffuser l’optimisme et la psychologie positive auprès du grand public, dans cette période qui en a bien besoin…
Alors, parlez-en autour de vous et relayez l’information sur vos réseaux. Merci !

À jeudi !

SOUTENEZ LA LIGUE DES OPTIMISTES DE FRANCE

Soutenez la Ligue des Optimistes de France pour accompagner notre mouvement, diffuser nos idées et bénéficier des bonus réservés aux membres (cliquez ici pour voir comment faire).
Merci d’avance pour votre soutien !

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS OPTIMISTES

• Tous les soirs à 18h : pendant la durée du reconfinement Nathalie Bagadey, Déléguée de la Ligue des Optimistes à Valence a repris ses « Six o’clock Happy News » en direct, du lundi au vendredi. Elle donne donc RV du lundi au vendredi à 18h sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/ConferencesBagadey) ou sur sa chaîne YouTube (https://www.youtube.com/c/NathalieBagadey) à tout ceux qui veulent terminer leur journée sur un plein de bonne humeur.

• Les 3 et 4 décembre à Rennes, masterclass “Dopez votre confiance en période de crise avec l’optimisme managérial” co-animé par Jean-Philippe Ackermann et Florence Duchamp.
Jour 1 : Dirigeants, dopez votre confiance en période de crise avec l’optimisme managérial.
Cette formation s’adresse aux dirigeants, chefs d’entreprises, indépendants qui veulent savoir s’automotiver et améliorer leur confiance en période de crise par le prisme de l’optimisme.
Jour 2 : Dirigeants, motivez vos collaborateurs en période de crise, avec l’optimisme managérial.
Cette formation s’adresse aux dirigeants, chefs d’entreprises qui veulent motiver leurs collaborateurs grâce à l’optimisme et la méthode Belbin d’optimisation des équipes.
Inscrivez-vous ici (places limitées) : https://viteinscrit.com/operation/1486-management-et-optimisme-dirigeants-restez-motives-et-confiants

• Les 15 et 16 décembre à Nice, masterclass “Dopez votre confiance en période de crise avec l’optimisme managérial” co-animé par Jean-Philippe Ackermann et Florence Duchamp.
Jour 1 : Dirigeants, dopez votre confiance en période de crise avec l’optimisme managérial.
Cette formation s’adresse aux dirigeants, chefs d’entreprises, indépendants qui veulent savoir s’automotiver et améliorer leur confiance en période de crise par le prisme de l’optimisme.
Jour 2 : Dirigeants, motivez vos collaborateurs en période de crise, avec l’optimisme managérial.
Cette formation s’adresse aux dirigeants, chefs d’entreprises qui veulent motiver leurs collaborateurs grâce à l’optimisme et la méthode Belbin d’optimisation des équipes.
Inscrivez-vous ici (places limitées) : https://viteinscrit.com/operation/1495-management-et-optimisme-dirigeants-restez-motives-et-confiants