Arthur Ashe vainqueur de Wimbledon contre Jimmy Connors en 1975

Quand Arthur Ashe, le légendaire joueur de tennis américain était en train de mourir du sida qu’il avait contracté par le sang contaminé qui lui avait été administré lors d’une chirurgie cardiaque en 1983, il reçut de nombreuses lettres de ses fans.
L’un d’entre eux lui demandait : « Pourquoi le destin vous a-t-il infligé une maladie si horrible ? »

Arthur Ashe lui a répondu :
« Il y a de nombreuses années, environ 50 millions d’enfants ont commencé à jouer au tennis, et j’étais l’un d’entre eux.
– 5 millions ont vraiment appris à jouer au tennis,
– 500.000 se sont engagés dans le tennis professionnel,
– 50.000 ont débuté sur le circuit,
– 5.000 ont atteint le Grand Chelem,
– 50 sont arrivés à Wimbledon,
– 4 ont atteint la demi-finale,
– 2 ont atteint la finale, et j’étais l’un d’eux.
Lorsque je célébrais la victoire avec la coupe à la main, je n’ai jamais pensé à demander « Pourquoi moi ? »
Alors maintenant que je souffre, comment puis-je demander : « Pourquoi moi ? »

Parfois, vous n’êtes pas satisfait de votre vie, alors que de nombreuses personnes dans le monde rêvent de vivre votre vie.
Un garçon dans une ferme voit un avion voler au-dessus de lui et rêve de voler. Mais le pilote de cet avion survole la ferme et rêve de rentrer chez lui. C’est la vie. Profitez de la vôtre…

Si la richesse était le secret du bonheur, les riches devraient danser dans les rues. Mais seuls les enfants pauvres le font.
Si le pouvoir apportait la sécurité, les personnes importantes marcheraient sans garde du corps. Mais seuls les humbles se promènent tranquillement.
Si la beauté et la renommée attiraient des relations idéales, les célébrités feraient les meilleurs mariages. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Que le bonheur vous garde doux !
Que les épreuves vous gardent fort !
Que les douleurs vous gardent humain !
Que l’échec vous garde humble !
Que le succès vous fasse rayonner !
Ayez confiance en vous. Vivez humblement. Marchez humblement et aimez de tout votre cœur ! »

Source : texte trouvé sur internet.

• Séance vidéo en ligne « Vous allez déguster ! »
Une pause sensorielle de 15 minutes pour découvrir pourquoi et comment le goût peut vous aider, dans votre développement personnel et au travail.
Concept imaginé et séances chaleureusement animées par Camille Grandet et Florence Duchamp, conférencière et coach, déléguée de la Ligue des Optimistes de France à Rennes. Ces séances sont interactives !
– Quand ? Tous les mercredis de juin à 11h.
– Où ? En visio-conférence.
– Intéressé.e ? Voici le lien pour vous inscrire gratuitement car le lien zoom vous sera envoyé la veille et 5 minutes avant : https://viteinscrit.com/operation/1466-petite-pause-sensorielle-regenerante
Au grand plaisir de vous y retrouver ; nous avons hâte de vous faire découvrir les leviers passionnants de la dégustation.

• E-conférence apprenante « Manager en optimiste, quelles clés pour agir et rebondir ? »
Pour relever les nouveaux défis qui s’imposent aux managers, il est urgent d’insuffler de l’optimisme dans son management, autant pour soi-même que pour ses équipes.
Si vous êtes manager, dirigeant, consultant ou formateur en management, participez à la e-conférence apprenante animée par David Destoc (Oasys) et Yves de Montbron (Ligue des Optimistes de France) le jeudi 18 juin de 9h à 12h45, vous en ressortirez avec des clés concrètes pour manager en optimiste.
Informations et inscription : https://oasys.fr/manager-en-optimiste/