PerseveranceBeaucoup de rêves et de projets échouent par manque de persévérance. Dès qu’un obstacle se dresse sur notre chemin, une petite voix intérieure nous murmure: « Laisse tomber, tu vois bien que c’est dur et que tu n’y arriveras pas ». Le piège est d’écouter cette voix et de laisser tomber.

Par le passé, il m’est arrivé à plusieurs reprises de commencer des actions que je n’ai jamais terminées par manque de confiance. Dès qu’un obstacle se présentait sur mon chemin, je me sentais faiblir et je cédais trop souvent au diablotin qui me murmuraient de laisser tomber.
C’est vrai, quand on y réfléchit bien, c’est si facile de se trouver 1000 excuses pour abdiquer au lieu de persévérer.

Mais un jour, j’ai découvert un livre qui a provoqué en moi le déclic : “Réfléchissez et devenez riche” de Napoleon Hill.
Voici les 4 points essentiels qui y sont enseignés. Si vous les suivez à la lettre, vous serez bien plus déterminé et vous irez tout droit dans la direction de vos rêves.

1- Ayez un but bien précis et un désir ardent de le réaliser.
La première des choses que vous devez faire c’est établir un plan bien précis. Une fois votre feuille de route bien établie, mettez toute votre foi au service de ce but.

2- Ce plan doit être exprimé par une action soutenue.
Une pensée qui n’est n’est suivie d’aucune action est inutile. Penser et imaginer, c’est bien mais ce qui est primordial si vous souhaitez réussir ce que vous entreprenez, c’est l’ACTION.
Sans action, rien n’est possible. Gardez en tête qu’une action, si infime soit-elle, va en entraîner une autre et vous allez réussir grâce à cela. Les petites actions réunies dans le sens de votre but vous mènent forcément vers la réussite, à condition de persévérer.

3- Soyez étanche aux critiques de votre entourage.
Ne comptez pas forcément sur le soutien de votre entourage. Certaines personnes essaieront de vous dissuader, de vous décourager, de vous mettre des bâtons dans les roues. Si vous avez une confiance suffisamment grande dans votre projet, vous continuerez ce que vous avez entrepris avec une détermination sans faille. Rien ni personne ne pourra vous arrêter.

4- Entretenez un lien amical avec ceux qui vous encouragent à persister dans votre plan et vers votre but.
Il est difficile de réussir seul. Vous avez besoin de vous sentir soutenu. Entourez-vous de personnes qui partagent les mêmes valeurs que vous, vous vous sentirez plus fort et vous serez encore plus déterminé.

Si vous appliquez à la lettre ces 4 instructions, vous réussirez à coup sûr.
Ne laissez pas les « briseurs de rêve » gérer votre vie. L’être humain possède un potentiel énorme et c’est bel et bien ici et maintenant qu’il faut l’exploiter pour faire de notre vie une réussite et un accomplissement.

Karima Rostane, du blog http://www.lecture-positive.com
Article reproduit avec l’aimable autorisation de l’auteur

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Savez-vous persévérer pour atteindre vos buts ?
Et que faites-vous pour cela ?
Vous pouvez réagir en cliquant plus bas sur “Laisser un commentaire”