Nos entreprises peuvent être fières : 2 patrons français figurent dans les 10 premiers dirigeants mondiaux.

Les entrepreneurs français voient leur cote grimper en dehors de nos frontières, jusqu’en Chine où vont être remis pour la deuxième année consécutive, les Huade Awards qui récompensent les 100 meilleurs entrepreneurs chinois ou étrangers, présents dans l’Empire du Milieu.

Selon les informations de WanSquare, deux patrons français figurent parmi les dix premiers noms de ce classement.

Il s’agit de Xavier Fontanet, qui vient d’abandonner la présidence d’Essilor International après vingt années de croissance spectaculaire (il figure à la huitième place) et de Gérard Mestrallet, le président de GDF Suez, groupe présent en Chine depuis très longtemps et qui a conclu l’an passé un partenariat avec le fonds souverain chinois CIC (il est à la neuvième place).

Dans ce classement, les deux ténors du capitalisme français sont voisins de Warren Buffet, classé premier, Steve Jobs (le patron d’Apple, récemment décédé) à la deuxième place, ou Bill Gates en troisième position. La quatrième place revient à l’Allemand Martin Winterkorn (Volkswagen).
Le premier chinois est classé cinquième. Il s’agit de Liu Chuanzhi, le président de Lenovo Group qui a racheté les activités hardware du groupe IBM.

Un autre bonne nouvelle : 9 autres Français figurent dans la liste des 100 patrons distingués…

Restons optimistes !

Source : www.wansquare.com

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Vous pouvez poster un commentaire plus bas