Chargement Évènements

Dans le cadre du Salon Atlantique Zen qui se tiendra du 12 au 14 novembre à Saint Jean de Monts en Vendée, Yves de Montbron, Secrétaire et conférencier de la Ligue des Optimistes de France, animera une conférence publique intitulée « La force de l’optimisme ; comment vivre du côté positif ? » le samedi 13 novembre à 17h.

L’optimisme moderne est le contraire de la naïveté candide avec laquelle on le confond parfois. Il est à la fois une façon de se projeter dans l’avenir, d’interpréter les événements de la vie et de décider en situation d’incertitude. L’optimisme est une attitude mentale positive exigeante, qui possède ses propres règles qu’il faut apprendre à connaître et à utiliser pour en tirer le meilleur profit.
Durant cette intervention riche et illustrée, Yves de Montbron nous invite à redécouvrir l’optimisme, cette merveilleuse faculté présente en chacun de nous, à en comprendre la nature réelle ainsi que ses règles d’application.
L’objectif de cette animation : réactiver l’optimisme de façon efficace et durable dans nos existences, pour vivre avec plus d’enthousiasme et de plaisir.

Alors, venez à cette conférence ouverte à tous, dans le grand amphi du Palais des Congrès Odysséa (390 places), et incluse dans le prix d’entrée au salon Atlantique Zen (3 € seulement).
Présentation de la conférence en vidéo : youtu.be/gIagXikG4GA
Présentation du Salon Atlantique Zen : atlantiquezen.fr

Diffusez l'optimisme !