Chargement Évènements
Cet évènement est passé

« La contagion du bonheur« , une conférence ludique animée par Franck Martin

Rejoignez-nous le mercredi 6 octobre 2021 à 19h au CAMPUS HEP Lyon, 47 rue du Sergent Michel Berthet, 69009 Lyon

Lien d’inscription : https://www.weezevent.com/-4537

La ligue des Optimistes de France, dans le cadre de ses activités de promotion d’un optimisme réaliste et volontaire dans tous les pans de la société (éducation, entreprise, association, vie personnelle) est heureuse de vous convier à cette conférence contagieusement positive !

Franck Martin est un entrepreneur, dirigeant du cabinet de conseil et de formation en management Congruences, auteur prolifique de livres sur l’humain, l’optimisme, la gentillesse qu’il prône parfois à contrecourant dans les entreprises !

En appui de la sortie de son dernier livre du même nom, Franck s’interroge sur la contagion du bonheur : combien d’entre nous se sentent réellement heureux, à la maison en famille, entre amis, au travail ? Combien d’entre nous ont la sensation d’avoir trouvé une vie dans laquelle grandir, s’élever au vrai sens du terme ? Malgré les efforts des journées qui s’enchainent, combien d’entre nous ressentent cette fatigue saine que nous vivons après l’effort d’un bon moment de sport par exemple, celle qui vous a à la fois vidé, mais rechargé ?

Il va nous faire découvrir :

– Comment changer les représentations de ce que nous vivons, comment construire un état personnel et un environnement professionnel qui permettent de nous sentir – si ce n’est des ailes – tout du moins de la légèreté et de la satisfaction.

– Comment renforcer la Relation à soi et la relation aux autres : comment être nous-mêmes acteurs de ces liens, parfois créatifs et magiques, parfois stressant pour ne pas dire mortifères ! Nous décortiquerons la façon dont nous savons créer cette relation forte qui permet de tout réussir, et nous identifierons les différences qui font LA différence avec nos façons d’échouer. Dans l’entreprise comme en dehors ! (La flexibilité comportementale et relationnelle en est l’un des secrets)

– Comprendre la notion de « problème », en tentant de différencier les « vrais » niveaux problématiques (nos manières de construire nos pensées, sortir de leurs aspects compulsionnels, qui nous pourrissent la vie)

En intégrant ces notions, vous faites de tous les lieux où vous passez des opportunités de développement personnel et professionnel, car notre entourage recherche la compagnie de gens heureux. Eh oui, le bonheur est contagieux !

Cocktail à l’issue de la conférence offert par la Ligue des Optimistes du Rhône, échanges avec le conférencier et séance de dédicace de son dernier livre.

Lien d’inscription : https://www.weezevent.com/-4537

Pour accéder à l’événement : pass sanitaire à présenter, numérique ou papier, ou preuve d’un test (RT-PCR, antigénique) négatif de moins de 72h.

Diffusez l'optimisme !