Savez-vous que, pour être heureux et en bonne santé, nous avons besoin de trois fois plus d’émotions positives que d’émotions négatives ?

Joie, sérénité, optimisme, gratitude, émerveillement, amour…Ces émotions sont un puissant antidote au stress et à la morosité ambiante. Elles impactent même notre espérance de vie ! La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons tous apprendre à les activer plus souvent pour aller (encore) mieux !

Dans son nouveau livre I FEEL GOOD – 5 étapes pour activer le pouvoir des émotions positives (Larousse), Sarah Allart nous invite à changer nos habitudes et notre état d’esprit pour faire encore plus de place au positif. Au programme ? Une méthode puissante, des histoires inspirantes et 47 précieux rituels feel good (à pratiquer seul, mais aussi en couple, en famille, entre collègues…) pour neutraliser vos émotions négatives, booster vos émotions positives et… rayonner !

EXTRAIT – chapitre « Plus de joie (et de rire !) – Retrouvez votre âme d’enfant »

La vraie joie est une émotion merveilleuse qui envahit tout notre être, qui nous transporte et que nous avons irrésistiblement envie de partager. Et même si elle peut se présenter spontanément (c’est heureux !), nous pouvons apprendre à la créer, la chercher, la stimuler, la déclencher, même dans les périodes difficiles… Vivre dans la joie, c’est beaucoup de rires, de moments de partage, de jeux, de liberté, de nouvelles expériences et d’accomplissements.

Pour mettre plus de joie dans notre vie, nous devons nous reconnecter à notre âme d’enfant. L’enfant que vous étiez passait probablement une grande partie de ses journées à rire, sourire, jouer, apprendre, expérimenter, s’extasier… Vous l’avez peut-être oublié, pourtant cet enfant fait toujours partie de vous, et il ne demande qu’à s’exprimer à nouveau ! L’objectif de ce chapitre ? Vous aider à ressusciter votre enfant intérieur et à faire vivre votre joie d’enfant dans votre corps d’adulte !

« On ne doit qu’à l’enfant qu’on a été », écrit Alexandre Jardin dans Le Petit Sauvage. Essayez de vous rappeler ce que vous aimiez faire quand vous étiez enfant : qu’est-ce qui vous procurait de la joie ou un grand bonheur ? Peindre, danser, chanter, jouer avec les animaux, manger des crêpes, faire des châteaux de sable, prendre un bain plein de bulle, sauter sur un trampoline ? Eh bien ! Bonne nouvelle, vous avez toujours le droit de faire tout ça ! Et bien d’autres choses encore…

Diplômée de l’ESCP Europe et en psychologie, Sarah Allart est experte en psychologie positive appliquée. Spécialiste du bien-être et de la gestion des émotions, elle propose des conférences, programmes et ateliers pour les personnes et les organisations qui souhaitent s’épanouir et révéler leur potentiel. Sarah est aussi auteure de Sunday Monday Happy Days (Larousse) et créatrice du jeu Crazy Happy Game.

Retrouvez son actualité et de nombreuses ressources positives sur sarahallart.com.