Une bonne raison d’être optimiste ? Depuis le 4 février 2020, le centre de consultations de l’Institut d’Ostéopathie de Rennes propose des consultations « suspendues », gratuites pour les SDF et les personnes dans le besoin. Et ça leur fait un bien fou !

Direction le Campus de Ker Lann, à Rennes. Après les cafés, les coiffeurs, les librairies et les salles de spectacle (si-si) les professionnels de santé s’y mettent aussi. L’Institut d’Ostéopathie de Rennes propose ainsi de payer en double une consultation ou de faire un don d’un montant libre pour qu’une personne sans moyen bénéficie d’une séance. Dès que le montant atteint dix euros, la séance d’ostéopathie devient « suspendue » pour être offerte à une personne dans le besoin. Reconnaissable à un petit autocollant affiché dans la vitrine, l’Institut d’Ostéopathie fait ainsi partie des « Suspendus de Rennes », grâce au soutien de La Maison des Citoyens de Rennes et sa Métropole. Les consultations sont réalisées par des étudiants en fin de cursus et sont encadrées par un ostéopathe diplômé et expérimenté. Pour des patients parfois meurtris par la vie, avec un corps en défense qui a mémorisé errances, blessures et accidents, c’est une attention inespérée qui, au-delà des bienfaits physiques indéniables, crée du lien social et fait du bien au moral. Comme quoi, la solidarité entre patients…c’est vraiment « un truc de malade ! »

Bonne semaine à tous !

Pour bénéficier d’une consultation suspendue, il suffit d’appeler le centre de consultations au 02 99 57 23 96 et de prendre rendez-vous.