Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Congrès international de la Méthode Coué et de ses applications contemporaines, 9-11 novembre

9 novembre : 18 h 30 - 11 novembre : 17 h 00

Deuxième congrès international de la Méthode Coué et de ses applications contemporaines les 9, 10 et 11 novembre 2017 à Nancy.

Si la « méthode Coué » est familière du grand public, peu de gens en connaissent réellement l’impact, la force et les conséquences positives.
En effet, au début du 20ème siècle, Emile Coué prend conscience de l’influence qu’un pharmacien peut avoir sur la guérison de ses clients.

Il suit les travaux du Dr Liébault et de l’un de ses confrères, le Dr Bernheim. Emile Coué développe alors sa propre méthode d’autosuggestion consciente.

Aux Etats-Unis, en Allemagne, en Russie, la méthode Coué et le principe d’autosuggestion se développent, influencent et participent à la naissance de nouvelles approches ou techniques comme la pensée positive, la visualisation, le training autogène de Schultz, la sophrologie, l’analyse transactionnelle (AT) et la programmation neurolinguistique (PNL).

Au programme du congrès :
– Échanges entre le monde scientifique, les professionnels de santé, les acteurs sociaux, les enseignants, les entrepreneurs et de manière plus large tout public intéressé au développement personnel et aux méthodes alternatives de santé.
– Partage des dernières avancées scientifiques qui confirment et valident les idées d’Émile Coué. Caution et témoignage du milieu médical concernant l’importance déterminante des phénomènes de suggestion en médecine, à travers le célèbre et incontournable effet « placebo » et son pendant, l’effet « nocebo ».
– Le témoignage exceptionnel et inspirant de Philippe Croizon sur la force et la puissance de l’imagination.
– Des ateliers pratiques

Le jeudi 9 novembre, soirée d’ouverture avec un invité exceptionnel : Philippe Croizon
« Toute pensée que nous avons en tête devient réalité dans la limite du raisonnable ». Ce premier postulat de la Méthode Coué est illustré de manière forte par Philippe Croizon. Amputé des 4 membres, il a traversé la manche à la nage et réalisé le Paris-Dakar. Il repousse les limites du raisonnable et devient un exemple de positivité et d’optimisme pour chacun de nous.

– Le site du Congrès et inscriptions : http://www.congresmethodecoue.com/
– Facebook : https://www.facebook.com/autosuggestionmethodecoue/
– Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCHlhGJ4ot6Wgoh1cAoeOvzw

Détails

Début :
9 novembre : 18 h 30
Fin :
11 novembre : 17 h 00
Catégorie d’Évènement: