PositifNous recherchons tous le bonheur : de bons moments entre amis, de bonnes relations nous donnent un sentiment de plénitude. Malheureusement, l’époque très agitée et très perturbée dans laquelle nous vivons nous donne l’impression d’être dépassés et de ne pas avoir le contrôle de notre vie ; nous avons du mal à gérer nos priorités, nous sommes débordés et emportés dans le tourbillon de nos tâches quotidiennes et la relation avec les êtres que nous aimons peut en souffrir.

La clé d’une vie plus heureuse pourrait se trouver dans une attitude mentale positive, c’est-à-dire dans la façon dont nous gérons la perception que nous avons de nous-même. La manière dont nous nous percevons détermine ce que nous devenons, nos succès ou nos échecs.

Tout se joue au niveau de notre subconscient

Beaucoup de choses nous empêchent de réussir et d’être bien dans notre peau. Parfois nous nous disons qu’il nous manque telle ou telle capacité ou que nous ne pouvons pas réaliser telle ou telle tâche parce que nous n’avons aucun contrôle sur les évènements.

En réalité, nous avons installé notre incapacité en nous tenant à nous-même un discours négatif ; nous nous sommes pratiquement auto-programmés à croire en le pire résultat possible. Cette attitude défaitiste perpétue le cycle de l’échec à chaque fois que nous tentons d’atteindre nos buts.

Pour inverser ce processus, il nous faut d’une part reprogrammer notre esprit au niveau subconscient en adoptant des pensées de nature positive, d’autre part, apprendre à écarter immédiatement les éléments négatifs venant d’autres personnes : insinuations, appréciations et jugements négatifs….
Éjectez ceux-ci de votre esprit. Cela vous permettra de vous concentrer sur les pensées positives que vous avez placées dans votre subconscient. Vous aurez une vision plus claire de vos opportunités de succès et vous réaliserez vos objectifs. L’astuce est d’alimenter en continu votre esprit en pensées positives.

Voici cinq façons de développer une attitude mentale positive :

1 – Visualisez-vous mentalement en train de réussir ce que vous voulez réaliser, voyez-vous progressant étape par étape jusqu’au but final. La pratique permet de se perfectionner ; c’est aussi vrai lorsque vous vous visualisez mentalement en train d’atteindre votre objectif.

2 – Répétez cet exercice jusqu’à ce que l’atteinte de votre objectif devienne une réalité dans votre esprit et il vous sera ensuite plus facile d’obtenir la réalisation effective de votre objectif ; c’est ce que font notamment les sportifs de haut niveau.

3 – Ecrivez votre objectif sur un papier ; lisez-le régulièrement et votre subconscient travaillera pour apporter des changements positifs dans votre attitude.

4 – Votre subconscient ne peut réagir qu’aux pensées que vous lui donnez. Pour réussir, vous devez donner en permanence à votre subconscient des instructions positives sur ce que vous voulez qu’il fasse pour vous. Avec cette technique, vous mettez votre réussite en « pilotage automatique ».

5 – Construisez votre bonheur en partageant vos réussites avec d’autres personnes : quand vous donnez quelque chose de positif aux autres, votre estime de vous-même se renforce.

Vous le voyez, votre destin est entre vos mains. Ne permettez pas que votre vie soit déterminée par des influences négatives. Vous savez que votre potentiel peut être utilisé de manière plus efficace lorsque vous vous débarrassez de vos pensées négatives et les remplacez par des pensées positives.
Produisez de l’amour et du bonheur au milieu de toutes les pressions quotidiennes que vous rencontrez. Il est plus facile de vivre quand on réalise le pouvoir qu’on a de changer ses propres pensées.
Faites qu’aujourd’hui soit le début d’une vie plus heureuse et plus productive pour vous et pour les êtres qui vous sont chers en développant votre attitude mentale positive.

Janine Césaire
Source : http://methodes-douces-et-bien-etre.com/relations-humaines/atteindre-vos-objectifs-avec-attitude-mentale-positive/

PS : Prochains Dîners des Optimistes :
Diner des optimistes le 4 février à Angers, sur le site de Loire & Sens (Fief de la Thioire)
Nous aurons le plaisir et le privilège d’écouter le témoignage exceptionnel de Philippe CROIZON et d’échanger avec lui sur son prochain défi : le DAKAR 2017 !
Pour valider votre inscription, merci de renvoyer votre réservation en précisant le nombre de convives avec votre règlement par chèque, à GALILEA, « Dîner des Optimistes », 1 rue Buffon 49000 Angers
Information : Patrick Calvo <carpediemlena@gmail.com>

GALILEA CROIZON OPTIMISTES
– Dîner des Optimistes à Boulogne sur Mer le 18 février à partir de 19h15 au restaurant « le dix-neuf » au golf de Wimereux (62930), à 8 km de Boulogne sur Mer
Pour vous inscrire, suivez le lien : http://urlz.fr/30hP
Le nombre de places étant limité, les inscriptions sont enregistrées par ordre d’arrivée, après réception du paiement selon les indications fournies sur le formulaire.
Si vous souhaitez bénéficier du tarif réservé aux adhérents de la Ligue des Optimistes de France, merci d’envoyer un mail à fdhersin@gmail.com justifiant de votre adhésion à la Ligue des Optimistes (attention, il faut être adhérent et pas simplement inscrit à la Lettr’Optimiste)
Au plaisir de vous accueillir le 18 février,
François D’HERSIN (fdhersin@gmail.com)

– Conférence optimiste le 15 mars à Chateauroux
Le mardi 15 mars 2016 à 19 heures, Philippe Joffe animera une conférence « L’optimisme, un état d’esprit qui fait du bien« , dans le cadre de la Semaine d’Information de la Santé Mentale.
Lieu : Centre social Saint Jean, 2 rue Edith Piaf 36000 Chateauroux
L’entrée est gratuite, ouvert à tous, même aux pessimistes 😉

PPS : Soutenez notre association en adhérant à Ligue des Optimistes de France (cliquez ici pour voir comment faire)