Chaque-foisParfois, des choses que vous souhaitez vraiment voir arriver dans votre vie ne se réalisent pas, à cause d’obstacles, de contretemps, de loupés…

Deux façons de réagir s’offrent à vous :

– Soit vous le vivez comme un échec, vous vous dites que ce n’est pas juste, que c’est toujours pareil et que vous n’avez pas de chance… (méthode Caliméro, victimisation, colère, abattement)

– Soit vous lâchez prise, vous vous dites que quelque chose de meilleur vous attend et que ce n’est qu’une question de patience et de persévérance. Vous continuez à avancer, à agir et… de nouvelles opportunités se présentent dans votre vie.
Vous vous dites que ce n’était pas un échec, mais une étape dans votre cheminement.

Vivre une déception suite à un échec ou un refus est normal, mais ruminer et s’apitoyer trop longtemps sur son sort peut devenir un handicap.
Bienveillance, action et persévérance sont des ingrédients indispensables pour évoluer et avancer vers votre but.

«Chaque fois qu’une porte se ferme, une autre s’ouvre, mais nous restons si longtemps à regretter la porte fermée que nous ne voyons pas celle qui s’est ouverte pour nous. » Helen Keller

Plutôt que de ruminer indéfiniment la même frustration, nous devons transférer notre énergie négative face à la porte fermée dans une autre direction, afin d’orienter notre motivation vers la détection de nouvelles opportunités.

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Vous pouvez partager vos réactions en laissant un commentaire.